Stéphane Roussel, actuel PDG de SFR, remplacé par Jean-Yves Charlier, actuel directeur général délégué, qui deviendrait directeur général de l'opérateur et donc à la tête des opérations courantes, c'est un scénario dont le journal Les Echos affirme qu'il sera annoncé d'ici la fin du mois.

Cette séparation des fonctions serait voulue par Jean-René Fourtou, président du conseil de surveillance de Vivendi, qui détient SFR, et viserait ainsi à rassurer les investisseurs après l'échec des négociations de la revente des filiales télécom détenues par le groupe.

SFR logo pro  Ce serait un nouveau changement de dirigeant à la tête de l'opérateur qui en a connu plusieurs en peu de temps après le départ de Frank Esser peu après l'arrivée de Free Mobile sur le marché début 2012. Stéphane Roussel a cependant démenti ces informations, indiquant à la radio BFM : " ce ne sont que des rumeurs ".

Et il est vrai qu'elles sont nombreuses, les rumeurs concernant SFR, à commencer par celles portant sur une acquisition ou un rapprochement avec un concurrent, d'autant plus que le groupe Vivendi cherche à se recentrer sur ses activités média et lâcher du lest sur la partie télécom.

Avant de décider du sort de SFR, qui pèse sur ses résultats, Vivendi cherche d'abord à céder ses participations dans l'opérateur brésilien GVT et dans Maroc Telecom, pour le moment sans succès.

Source : AFP