Sortie du SGBD libre PostgreSQL 8.2
Nous apprenons la sortie de la version 8.2 de PostgreSQL ce mardi 5 décembre 2006.

Postgresql Ce projet open-source est un système de gestion de bases de données (SGBD) relationnelle / objet d'excellente qualité, qui rivalise sans problème avec les systèmes concurrents propriétaires, y comprit le géant Oracle.

Si PostgreSQL semble moins connu du grand public que MySql, c'est peut-être qu'il cible davantage le marché professionnel, puisqu'il supporte quasiment toutes les fonctionnalités que l'on peut exiger d'un SGBD digne de ce nom. D'ailleurs, et même avec toutes les réserves que l'on peut émettre sur les benchmarks, les résultats de montée en charge de cette nouvelle version sont impressionnants [en].


De meilleures performances et un grand nombre de nouvelles fonctionalités
PostgreSQL 8.2 apporte une amélioration significative des performances à différents niveaux, ainsi que de nombreuses nouvelles fonctionnalités, dont la Généralisation des iNdex Inversés (GIN), la sauvegarde à chaud (sans interruption de leur fonctionnement) des bases de données, la construction des index en ligne (pendant que les tables sont en mode écriture), et un meilleur support du standard SQL 2003.

Pour en savoir davantage sur PostgreSQL et connaître en détail les nouveautés de la version 8.2, lisez l'annonce officielle disponible en français sur le site de PostgreSQL.