Shadow Complex - Image 1 Sorti le 19 août dernier sur le Xbox Live Arcade américain et européen, Shadow Complex a été l'une des productions dématérialisées les plus en vue de cet été sur la console de Microsoft. Très bien accueilli par la presse spécialisée, le titre de Chair Entertainment édité par Epic Games proposait à la fois un gameplay intelligent et une réalisation plus que correcte.

Ce jeu d'action en scrolling horizontal teinté de plate-forme a des faux airs de Metroid, voire de Bionic Commando Rearmed dans son approche de gameplay. Bien que sa durée de vie n'est pas des plus expansives, la production s'octroie un tel confort d'action - sauf les tirs en arrière plan fastidieux - que le replay value est particulièrement élevé.

Epic Games vient de communiquer que Shadow Complex s'est vendu à plus de 200.000 exemplaires aux USA et en Europe lors de la première semaine qui a suivi le lancement officiel. Aussi, le titre s'élève au statut de la production XLA exclusivement solo la plus rapidement écoulée à ce jour. Pour rappel, la production est disponible à 1.200 Points Microsoft, soit environ 14 €.