The Shadow of the Tomb Raider : la promo steam qui passe mal

Les promotions de jeux-vidéo sont généralement bien accueillies par les joueurs, mais cette fois, la réduction proposée par Steam sur Shadow of the Tomb Raider arrive un peu trop tôt pour les joueurs qui ont payé le prix fort.
The Shadow of the Tomb Raider est un jeu vidéo qui a été salué par la critique et plutôt bien accueilli par les joueurs, et nombreux sont ceux à l'avoir précommandé pour en profiter dès le jour de sa sortie le 14 septembre dernier.
Mais voilà : quelques semaines à peine après la sortie du titre, Steam propose le jeu avec une jolie ristourne de -34%, soit un jeu facturé 39$ seulement contre les 59$ à sa sortie. Si les joueurs saluent l'initiative, ceux qui ont payé leur titre plein pot se sentent quelque peu dupés...
La gronde n'est pas restée cantonnée aux forums : la note du jeu sur Steam a brusquement chuté le 16 octobre dernier passant de près de 95% à 66% d'opinions positives. Les acheteurs de la première heure ont ainsi durement sanctionné la promotion opérée par Steam en critiquant une pratique commerciale douteuse.
La pratique est pourtant courante et les sites de vente de clés proposent globalement directement des remises de 30% environ dès la sortie des machines. Mais il est vrai qu'à baisser le prix des titres trop rapidement, on peut douter de leur succès et assister à une baisse des précommandes à l'avenir d'autant que pour les versions numériques, la peur du manque de stock n'est pas un vecteur de vente...
-
Steam vient de mettre en place son offre promotionnelle du week-end, mettant l'honneur l'ensemble de la série Tomb Raider à 50% de son prix initial. Attention, cette offre se termine lundi 6 mai.
-
Electronic Arts vient de proposer une promotion sur sa plateforme de téléchargement Origin, mettant en avant certains bons jeux tels que le dernier Tomb Raider, Hitman Absolution, Dead Space 3 ou encore Battlefield 3.
Vos commentaires Page 1 / 2
Si la baisse de prix est aussi rapide c'est surtout parceque les ventes n'ont pas été à la hauteur des estimations. Il est tombé dans une mauvaise période et il n'était surtout pas fameux comparé au précédent.
PS: citation par erreur.
Premium
The Shadow of the Tomb Raider : la version porno steam qui passe mal
/me repars se coucher ...
Pourtant, certains jeux protégés par Denuvo ont été craqué dans les 24H suivant leur sortie.
Certaines révision/version de Denuvo en effet.Pas la dernière.
steam s'aligne, et puis, pourquoi se jeter day+1 sur le jeu
Apres je me met à leur place, je m'en serait voulu, mais j'n'aurais pas crié au scandale.
Ben pour le plaisir d'avoir une version bancale, instable, optimisée à la truelle et de devoir télécharger un gigantesque patch day one bien sûr puisque ça semble être devenu la tradition chez tous les éditeurs.