Shapeways et KeyMe viennent ainsi d'annoncer un partenariat pour le lancement d'un service permettant aux utilisateurs de l'application de faire imprimer directement leurs clés en 3D et d'en disposer presque immédiatement.

Keyme  Concernant KeyMe, il s'agit d'une application qui invite les utilisateurs à photographier leurs clés pour en conserver les motifs dans un espace sécurisé. En cas de perte, l'utilisateur peut ainsi se rendre chez un serrurier pour faire une copie de sa clé et s'éviter d'avoir à faire intervenir une personne sur place, une situation à l'origine de bien des abus sur la facture des prestations.

Le partenariat avec Shapeways permet ainsi aux utilisateurs de faire imprimer leur clé en 3D dans différentes matières, depuis la clé en plastique à 10 $ jusqu'à la clé en or massif à 4000 $, le tout étant livré très rapidement. Pour les situations d'urgence, KeyMe propose un service de livraison express auprès de serruriers partenaires dans la ville de New York.

Si l'idée du partenariat peut être séduisante, elle peut également effrayer les utilisateurs. Néanmoins, une identification par mail et par empreinte digitale est requise lors du retrait de ses clés dans les kiosques partenaires

Source : The Verge