En 2013, il va falloir compter sur de nouveaux acteurs aux côtés des Apple, Samsung et autre Nokia. LG effectue ainsi un retour en force avec l'Optimus G (et le Nexus 4) et bientôt avec le l'Optimus G2. Mais Sharp entend également être de la partie.

Une partie qui va commencer avec l'Aquos Zeta SH-02F, qui est le premier terminal du constructeur pourvu d'un écran à technologie IGZO.

La technologie InGaZnO (ou IGZO pour Indium-Gallium-oxyde de zinc) a été développée par Sharp. Elle se traduit par une transmission de la lumière en provenance du rétro-éclairage plus importante que pour Sharp_Aquos_Zeta_IGZO-GNT  d'autres technologies de dalles. Le constructeur peut alors réduire celui-ci et ainsi diminuer la consommation électrique de l'écran. On parle d'une consommation électrique 33% plus faible que pour un écran TFT en silicium amorphe. L'Asus Padfone 2 est d'ores et déjà équipé d'un écran IGZO.

Pour l'Aquos Zeta, Sharp a opté pour un écran de 4.9 pouces affichant 1280 par 720 pixels. Les autres spécifications ne sont pas en reste : Android 4.1, SoC APQ8064 de la famille Snapdragon S4 Pro intégrant un processeur quad coeur cadencé à 1.5 GHz, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire Flash interne extensible via microSD, APN principal avec capteur de 16 MPixels (avec zoom numérique 16x et stabilisation optique de l'image), NFC, Bluetooth, DLNA et 4G LTE.

Le Sharp Aquos Zeta arrivera au Japon dès le 29 novembre mais pourrait ensuite gagner d'autres marchés.

Source : watch.impress