Le constructeur Sharp vient de mettre au point un capteur CMOS encore plus petit que les précédents.

Telephone portableLes téléphones portables intégrant un appareil photo numérique sont monnaie courante aujourd'hui. Reste que cette miniaturisation entraîne dans la majorité des cas une diminution de la qualité des photos prises avec ces appareils. Sharp pourrait bien changer la donne grâce à un nouveau capteur.

Logo sharpEn effet, le fabricant japonais vient de mettre au point un nouveau capteur CMOS ( Complementary Metal Oxide Semiconductor ). Malgré ses petites dimensions de 11,8 x 11 x 6,8 mm, il affiche une résolution de 2 Mégapixels et permet d'enregistrer des vidéos en 15 images par seconde. Notons également que la firme prévoit une version moins réduite avec des dimensions de 12 x 12 x 7,3 mm, mais intégrant une mise au point automatique ( autofocus ).

Voilà de quoi équiper les appareils photos numériques compacts et les terminaux mobiles les plus petits du marché d'un capteur digne de ce nom. Reste à connaître le prix des produits qui l'intégreront ces capteurs, sachant que les premiers échantillons en circulation coûtent entre 42 et 50 euros, échantillons qui seront suivis d'une production massive de 400.000 unités par mois dès le mois de janvier prochain.
Source : Matbe