Après avoir un temps refusé de rejoindre Japan Display, une alliance créée par le fonds semi-public INCJ dans le but d’éviter la fuite des technologies japonaises qui regroupe les activités LCD des constructeurs Hitachi Sony et Toshiba, l’équipe dirigeante de Sharp étudie en effet cette option. Même topo pour les activités électroménager, qui pourraient être regroupées avec celles de Toshiba, lui aussi en difficultés. L’investissement s’élève à 2,3 milliards d’euros pour l’INCJ.
Pour autant, elle n’écarte pas l’option de se tourner vers un acteur étranger, puisqu’elle étudie une offre de rachat proposée par le géant taïwanais Hon Hai, la maison-mère de Foxconn, que l’on connait notamment pour l’assemblage des produits de géants du high-tech comme Apple. Avec Hon Hai, qui propose 4,6 milliards d’euros, il s’agirait d’un simple rachat puisque le nom, les différentes branches et l’équipe dirigeante seraient conservées.
Comme l’a indiqué le PDG, rien n’a été décidé pour l’instant. L’heure est pour l’instant à l’examen des différentes solutions. Une décision pourrait être prise au cours des prochaines semaines.