Sharp : écran tactile 3,5'' multipoint et scanner intégré

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s)

Sharp commercialisera en septembre un écran LCD tactile multipoint avec capteurs optiques faisant office de scanner.

Sharp LCD
Sharp lcdC'est un produit atypique que s'apprête à commercialiser le japonais Sharp Corporation. Son écran LCD 3,5" tactile est destiné aux PDA, smartphones, APN et PND de prochaine génération et la présence de capteurs optiques associés à chaque pixel lui apporte une fonction scanner dans un encombrement réduit.

Offrant une résolution de 480 x 320 pixels, il utilise une technologie propriétaire qui lui permet de ne pas avoir besoin du film servant à l'aspect tactile dans les affichages conventionnels. En conséquence, ce modèle est à la fois plus fin et présente des qualités d'affichage supérieures par rapport aux panneaux LCD tactiles traditionnels.


La révolution des écrans tactiles de PDA
Alors que la majorité des écrans tactiles ne permettent qu'un point de contact, celui-ci est multipoint, autorisant de nouvelles façons d'utiliser l'interface, comme l'a montré l' iPhone d' Apple, dont l'affichage présente également ce type de technologie. Il sera ainsi possible de zoomer dans une photo à l'aide de deux doigts, par exemple.

Enfin, chaque pixel de l'écran présenté par Sharp embarque un capteur optique, dotant le système d'une fonction scanner. Une carte de visite pourra être scannée en la plaçant simplement sur l'écran. Sharp espère être en mesure de faire évoluer cette fonction en capteur biométrique, en la transformant en scanner d'empreinte.

Si les premiers échantillons de ce nouveau type d'écran seront disponibles dès le mois de septembre 2007, il faudra toutefois attendre le printemps 2008 pour la production en masse.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
yoadip offline Hors ligne Vénéré avatar 2756 points
Le #182851
Une belle avancé technologie.
zippy offline Hors ligne Vétéran avatar 1549 points
Le #182858
dans les prochain MID d'intel ? sinon c'est très intéressant! je trouve juste que la diagonale en un peut petite....
Thol offline Hors ligne Vétéran avatar 1750 points
Le #183010
Autre point à surveiller.. la consommation !!
Si non : vivement sa commercialisation !!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire