Sharp, fabricant d'électronique grand public d'origine nippone, vient d'annoncer qu'il allait entrer dans le capital de son compatriote Pioneer, groupe qui affiche quelques difficultés ces temps-ci.
Dans le cadre de cette opération financière, Pioneer va augmenter son capital et émettre 30 millions de nouvelles actions à destination de Sharp. Valorisée à 41,4 milliards de yens ( 255,377 millions d'euros ), cette émission permettra à Sharp de devenir le premier actionnaire de Pioneer avec 14,3 % du capital. De son côté, Sharp va revendre 10 millions d'actions Sharp à Pioneer pour 19,7 milliards de yens ( 121,52 millions d'euros ), soit 0,9 % de son capital.
Une collaboration pour de nouveaux produits En effet, par le biais de cette opération, Pioneer et Sharp envisagent une étroite collaboration dans le but de développer de nouveaux produits couvrant notamment les domaines de l'imagerie haute définition, le réseau domestique ou l'électronique automobile.
Mitsushige Akino, gérant d'Ichiyoshi Investment Management, cité par nos confrères de l'agence de presse Reuters : " Il s'agit avant toute chose de venir en aide à Pioneer. Cela ne semble pas très positif pour Sharp. Cela signifie principalement que Pioneer ne peut pas continuer seul. "
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?