Sharp : un premier téléviseur OLED en fin d'année... avec une dalle LG Display

Le par  |  0 commentaire(s)
Sharp 8K (1)

La marque Sharp, reconnue à travers le monde pour la qualité de ses téléviseurs va lancer ses premiers modèles équipés de dalles OLED au Japon en fin d'année. Petit problème toutefois : les dalles en question seront fabriquées par LG Display.

C'est un peu la fin d'un mythe qui se confirme avec les révélations d'ET News, le média Coréen. Sharp, longtemps considéré comme une référence sur le secteur de l'image et des téléviseurs va bel et bien lancer ses premiers appareils dotés de la technologie OLED. Malheureusement, il ne s'agira pas de dalles maison, mais de dalles produites par LG Display.

OLED signature 8K LG

On se souvient que l'année passée, Sharp annonçait arrêter la production de dalles OLED petit format dédié aux smartphones. La marque mettait en avant l'impossibilité de continuer à se maintenir sur un marché devenu ultra concurrentiel, notamment face aux productions de Samsung, LG ainsi que de certains acteurs chinois.

Sharp conservait ainsi son usine de production de dalles LCD à Sakai mais ne dispose pas d'usine de production pour ses propres dalles OLED. On espérait que la marque investirait sur le secteur des dalles OLED de grande taille, et finalement c'est la déception qui s'installe : Sharp ne compte pas produire ses propres dalles OLED dans l'immédiat, mais fera donc appel à LG Display pour équiper son premier téléviseur propulsé par cette technologie d'ici la fin d'année au Japon.

La marque a bien présenté un écran OLED enroulable de 30 pouces en fin d'année dernière, mais il semble que Sharp n'est pas encore en mesure de se lancer dans la production de masse. Sharp continue de développer de nouvelles technologies d'écran, mais il faudra sans doute attendre encore quelques années avant de les voir arriver dans le commerce.

Le choix de Sharp est donc stratégique : ne pas exister sur le marché de l'OLED aurait un impact plus néfaste que de patienter pour proposer sa propre technologie. Le choix est donc fait d'avoir recours à des dalles LG, qui par ailleurs sont les seules du marché à s'installer sur les grands formats, par confort dans une phase de transition dont on ne connait pas encore la durée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme