Sharp : plan de restructuration et grosse coupe dans les effectifs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reteurs
Sharp logo

Le géant japonais Sharp prépare un plan de restructuration afin de se remettre dans le vert. Plus de 10 % postes seront supprimés.

Malmené dans les secteurs des téléviseurs, des smartphones et des panneaux solaires, Sharp n’est pas au meilleur de sa forme en ce moment.

Le groupe japonais devrait ainsi annoncer sa quatrième perte annuelle à l’issue de son exercice fiscal 2014-2015, lors de la présentation de ses résultats financiers le 31 mars prochain.

Sharp_AQUOS_Quattron_3D_XL_TV_series-GNT 
Un téléviseur de marque Sharp ( cliquer pour agrandir )

C’est ainsi qu’un plan de restructuration à 1,5 milliard d’euros devrait être détaillé en mai. D’après plusieurs sources relayées par l’agence de presse Reuters, il sera synonyme de la fermeture de plusieurs sites dans le monde et d’une grosse taille dans les effectifs.

À la clé, ce sont en effet 6 000 postes, soit plus de 10 % des 50 000 postes à travers le monde, qui seraient supprimés. Une première moitié passerait par des départs en préretraite et l’autre par des licenciements classiques.

Complément d'information
  • Nokia fait une pause dans son plan de restructuration
    Face à la polémique qui enfle autour du plan social annoncé par Nokia en dépit des promesses réalisées au gouvernement lors du rachat d'Alcatel Lucent, la marque fait volte-face et annonce mettre en pause sa restructuration en France.
  • Microsoft : vers un plan de restructuration massif
    Les résultats trimestriels de Microsoft n'annoncent rien de bon selon Bloomberg qui évoque déjà un plan de licenciement massif correspondant à près de 10 % des employés du groupe.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]