Sharp de retour au CES avec des écrans 8K

Tout comme Sony, la marque Sharp sera de retour sur le salon du CES de Las Vegas cette année et là encore, le fabricant devrait très largement miser sur la technologie 8K.
Après trois éditions boudées, Sharp reviendra sur le salon du CES de Las Vegas cette année avec un espace entièrement dédié à la technologie 8K.
Tout comme Sony, Sharp s'oriente ainsi déjà très largement vers la 8K alors même que la 4K n'est pas encore démocratisée, notamment de par la difficulté à accéder au contenu (par leur absence, ou par les moyens, le très haut débit ne concernant encore pas la majorité des utilisateurs).
Sharp devrait ainsi présenter des appareils dans 4 espaces différents et bien délimités : 8K, IoT, Home et Business. Le stand dédié à la 8K ne se limitera pas aux écrans, puisque Sharp souhaite proposer des solutions complètes autour de cette technologie : des caméras jusqu'aux moyens de transfert vers les écrans, notamment avec l'association de la 5G.
On devrait toutefois découvrir des écrans de 60, 70 et 80 pouces 8K, certains ayant déjà été présentés sur le salon de l'IFA de Berlin en septembre.
Rappelons que Sony , LG et Samsung ont également prévu de présenter des téléviseurs 8K au CES, chacun disposant de son propre éventail de technologies associées.
-
Après trois années de pertes, Sharp annonce à nouveau des bénéfices.
-
Sharp tente de profiter de la défection de la concurrence japonaise en Chine pour s'implanter et capter les retombées des Jeux Olympiques 2008 de Beijing.
Vos commentaires
mmmhhhh un bon Oled 65 pouces 4K
Ahaha c'est clair, parce que franchement, pour un écran 50-60", la 4K est largement suffisante. Après pour des tailles d'écran supérieure, pourquoi pas, mais bon, quand on voit deja le peu de contenu disponible en 4K, y a rien qui presse pour la 8K.
Pour la 8K c'est sûr, ça sert vraiment à rien, et comme c'est toujours hyper cher au début de chaque nouvelle techno, on évite
Pour les 4K, en DL ya tout maintenant
Ma 50" à 1 mètre je ne vois plus la différence entre 4k et 1080p (et personne ne regarde la télé à 1m)... alors 8k...
C'est trop petit pour faire la différence, il faut une dalle plus grande. La source aussi est importante.
Mais bon, un bon 1080p upscalé en 4K est bien suffisant la plupart du temps, et ce qui apporte le plus c'est bien le HDR.
Vu comme ça pas faux