Après trois éditions boudées, Sharp reviendra sur le salon du CES de Las Vegas cette année avec un espace entièrement dédié à la technologie 8K.

Tout comme Sony, Sharp s'oriente ainsi déjà très largement vers la 8K alors même que la 4K n'est pas encore démocratisée, notamment de par la difficulté à accéder au contenu (par leur absence, ou par les moyens, le très haut débit ne concernant encore pas la majorité des utilisateurs).

Sharp 8K (1)

Sharp devrait ainsi présenter des appareils dans 4 espaces différents et bien délimités : 8K, IoT, Home et Business. Le stand dédié à la 8K ne se limitera pas aux écrans, puisque Sharp souhaite proposer des solutions complètes autour de cette technologie : des caméras jusqu'aux moyens de transfert vers les écrans, notamment avec l'association de la 5G.

On devrait toutefois découvrir des écrans de 60, 70 et 80 pouces 8K, certains ayant déjà été présentés sur le salon de l'IFA de Berlin en septembre.

Rappelons que Sony , LG et Samsung ont également prévu de présenter des téléviseurs 8K au CES, chacun disposant de son propre éventail de technologies associées.