Sharp souhaite toujours une alliance avec Japan Display pour développer la technologie OLED

Le par  |  0 commentaire(s)
Sharp logo

Reconnu pour la qualité de ses écrans LCD, Sharp n'a pas encore adopté la technologie OLED. Et désormais, le groupe demande l'aide du gouvernement japonais pour s'allier avec Japan Display Inc pour accélérer sa transition.

Si Sharp est reconnu comme un fabricant capable de proposer des dalles LCD de qualité, la marque propriété de Foxconn à 66% ne dispose actuellement pas d'écrans basés sur la technologie OLED qui se présente pourtant comme le prochain standard dans le domaine.

Apple iPhone X

Ainsi, en 2016, Sharp cherchait déjà à se rapprocher de Japan Display afin de former une alliance visant à développer cette technologie et permettre aux deux entités de proposer ce type d'écran à la fois aux particuliers comme aux professionnels (notamment au niveau de la fourniture d'écrans destinés aux smartphones et tablettes). Japans Display avait refusé la proposition à cette époque.

Mais Sharp tient à développer ce partenariat et la marque a renouvellé son intention de collaborer avec le groupe japonais. Le timing est relativement propice pour Sharp qui vient tout juste de revenir à la bourse de Tokyo après un an de suspension.

Désormais, le patron de Sharp, Tai Jeng-Wu espère pouvoir négocier directement avec le ministre de l'industrie japonais pour évoquer son idée de créer une alliance Oled. L'État japonais détient 36% de Japan Display à travers l'Innovation Network Corp of Japan. Par ailleurs, Sharp pourrait investir dans JOLED, une filiale de Japan Display qui cherche actuellement à étendre sa capacité de production.

La situation devient critique puisque Samsung, Sony et LG ne sont plus les seuls à proposer des écrans OLED sur le marché. Plusieurs fabricants chinois alimentent déjà le marché du smartphone qui se présente comme le plus porteur d'entre tous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme