Commercialisé le mois dernier, Shaun White Snowboarding se présentait comme la perle rare de la simulation de snowboard. Bien que nos premières impressions de la version PlayStation 3 et Xbox 360 ne nous avait pas franchement emballé, force est de constater que la déclinaison Wii a donné un sérieux coup de fouet au marché de la console de Nintendo.

C'est donc en toute logique que la branche américaine de Reuters établit un rapport prétextant que le jeu s'écoule globalement bien au pays de l'Oncle Sam et qu'une suite est en prévision.


Une licence est lancée
John Taylor, analyste chez Arcadia Research, a précisé que Shaun White Snowboarding s'est écoulé à 259.000 exemplaires aux Etats-Unis en novembre, générant un chiffre d'affaires de 13,6 millions de dollars. Selon Taylor, la version Wii, intitulée Road Trip, regroupe tout de même 40 % des ventes, ce qui reste particulièrement important. Ce succès est notamment dû à la pertinence de son gameplay puisqu'entièrement basé sur la Wii Balance Board de Wii Fit. Ainsi, les sensations de jeu sont sensiblement plus présentes que sur les versions PS3 / Xbox 360.

Shaun White, impliqué dans le développement de la licence vidéoludique, a précisé qu'il a déjà commencé à travailler sur un second épisode. « Maintenant que j'ai des connaissances, je peux mieux parler aux programmeurs, et comprendre davantage ce qui est possible et ce qui n'est pas possible. Tout cela aidera au prochain épisode », a-t-il déclaré. La star a également précisé qu'il serait judicieux que les joueurs puissent configurer leur avatar et insérer leurs propres morceaux pour leurs descentes dans la poudreuse.
Source : Reuters