Shazam reconnaît (enfin) la musique dans des applications tierces

Le par  |  1 commentaire(s)
shazam

Sur Android, l'application Shazam (propriété d'Apple) se dote d'une fonctionnalité Pop-Up Shazam pour identifier la musique jouée directement dans des applications tierces.

Cette fonctionnalité baptisée Pop-Up Shazam pour l'application éponyme était passée largement sous les radars avant d'être repérée et relayée par TechCrunch. Pourtant, elle répond à une demande ancienne des utilisateurs de l'application de reconnaissance musicale.

Avec cette fonctionnalité de l'application Android de Shazam, il devient possible d'identifier la musique tout en utilisant d'autres applications. Autrement dit, il est enfin possible d'identifier une musique jouée dans des applications tierces où le signal audio est directement récupéré.

L'activation de Pop-Up Shazam se fait dans les paramètres de l'application Shazam. Le cas échéant, cela nécessite d'autoriser Shazam à afficher des fonctionnalités en premier plan. Il est ainsi fait allusion à la superposition d'applications.

Un bouton Shazam apparaît en surimpression. Il est en outre possible de désactiver la fonctionnalité depuis la barre des notifications d'Android. Un exemple d'utilisation est par exemple avec une vidéo en lecture dans l'application YouTube afin d'y identifier une musique jouée, et avec les paroles en prime.

pop-up-shazam
Rappelons que Shazam est dans le giron d'Apple depuis l'année dernière. Pour autant, la fonctionnalité Pop-Up Shazam n'est pas disponible sur iOS en raison de restrictions présentes. Au moins le rachat par Apple n'empêche pas l'arrivée de nouveautés propres à Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme