Shenmue 3 sur Steam: les demandes de remboursement seront respectées

Le par  |  4 commentaire(s)
Shenmue 3

Après des années de développement chaotique, Shenmue 3 devrait sortir le 19 novembre prochain. Mais entre les promesses initiales et le choix de porter le jeu en priorité sur l'Epic Games Store, Ys Net a annoncé honorer les demandes de remboursement.

Difficile aura été le projet de mener Shenmue 3 jusqu'à sa sortie officielle. Et si le titre a récemment été reporté au 19 novembre, c'est un sujet bien plus grave qui soulève la grogne des joueurs.

Shenmue 3

Rappelons les faits : en 2015, le projet Shemue 3 était lancé sur Kickstarter. Il était ainsi demandé aux utilisateurs de participer financièrement au développement du titre avec la promesse d'obtenir le jeu dès sa sortie en décembre 2017. Finalement, le projet s'est rapidement montré chronophage et a nécessité plus d'investissements, mais sur PC, le titre devait être fourni aux joueurs sur Steam.

Shenmue III

69.9€ sur Amazon* * Prix initial : 69.9€.

Mais entre temps, les choses ont évolué... Ys Net, le studio qui développe le jeu a ainsi fait le choix d'annoncer la commercialisation exclusive et temporaire sur l'Epic Games Store. L'explication vient du fait que le studio a travaillé main dans la main avec Epic sur le projet, notamment pour exploiter le moteur Unreal Engine 4. Malheureusement cela implique aussi que les backers des campagnes Kickstarter ne seront pas en mesure d'obtenir une clé Steam dès le lancement du jeu.

Il sera possible de faire la demande d'une clé Steam, mais il faudra attendre quelques mois de plus que l'exclusivité nouée avec l'Epic Games Store arrive à échéance... Les investisseurs déçus pourront également procéder à une demande de remboursement s'ils ne souhaitent pas de clé pour l'Epic Games Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2070324
il est infernal ce Tim Sweeney.

il commence à payer quelques pots cassé. oh rien d'abusé pour lui-même.

''le seul moyen de contrer Steam passe par les exclusivités.''

ouais déjà améliores ton luncher en mousse avec des choses ''simple'' comme les screenshots,le voiip la liste est sacrément longue.

a t'il évolué ? NON absolument pas je l'avais pris ce luncher par rapport à métro Exodus et ben.....

Edit : allez je la remets,elle encore complètement d'actualité.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/3/1562167645-56666824-10214388245480112-1257763296979714048-o.jpg


C'est sur que Lord Gaben et sa team prends plus de marge,mais bon toutes ces fonctions ce n'est pas gratos à maintenir...
(loin de moi la prétention de dire que 30% c'est le prix juste,du tout mais à un moment donné.)
Le #2070325
multiplication des stores , 28 comptes, 45 drm, non transférable, ... et après ils diront que les jeux sont piratés
Le #2070401
tiseult a écrit :

multiplication des stores , 28 comptes, 45 drm, non transférable, ... et après ils diront que les jeux sont piratés


Vive GOG sans DRM
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme