Shervin Pishevar : L'Hyperloop sera opérationnel d'ici 2020

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Hyperloop

Alors que l'on apprenait le mois dernier que la phase de test à échelle réelle de l'hyperloop prendrait un peu de retard, une des deux entreprises en charge de son développement annonce déjà un lancement pour 2020.

Sommes-nous réellement à 4 années seulement de voir arriver le nouveau moyen de transport ultra rapide et propre du futur ? Selon Shervin Pishevar, le fondateur d'Hyperloop Technologies, le moyen de transport imaginé par Elon Musk pourrait être officiellement lancé d'ici 2020.

Selon lui, "L'hyperloop sera opérationnel quelque part dans le monde d'ici 2020. Nous transporterons alors des passagers et du fret à plus de 1000 km/h. Cela révolutionnera l'économie mondiale.".

Hyperloop Elon Musk

Difficile de penser toutefois que la fenêtre de tir soit réaliste : le premier tronçon de test qui s'installe dans le désert du Nevada débute à peine, et on évoquait récemment du retard. Même si les tests se révèlent rapidement concluants, il faudra des années pour faire certifier le matériel, mener des études de sécurité, et pire encore : installer les tubes sur des milliers de kilomètres pour créer un réseau capable d'atteindre les vitesses espérées. À ce titre, il faudra négocier avec les propriétaires de terrains pour les installations, ou lancer des procédures d'expropriation... En somme, les quatre années évoquées par Shervin Pishevar paraissent un peu courtes.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion offline Hors ligne VIP icone 40374 points
Le #1885146
2020 ?! Bah, soit ça se construit en 1 jour leur truc, soit ils vont bypass les testes parce que j'vois mal comment on peut développer aussi rapidement une techno inédite de ce genre.

Enfin, si ils y arrivent, bravo à eux ! Ca va être révolutionnaire
Rymix offline Hors ligne VIP icone 14536 points
Le #1885159
En espérant que ça devienne pas une cible d'aluakba...
jujubibi offline Hors ligne Vénéré avatar 3467 points
Le #1885182
"Quand j'étais jeune, j'ai connu les trains qui roulaient sur des rails !" - Moi à 80 ans.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire