Les rumeurs flottaient dans l'air, avec quand même des certitudes quant à un nouveau Pikmin et Zelda. Il est vrai que les jeux made in Nintendo prennent leur temps avant de venir atteindre les étalonnages des supermarchés et autres magasins spécialisés. On peut trouver à redire sur la fraicheur et l'innovation, traduites par de nouvelles franchises, qui ne sont pas vraiment de la partie. Mais connaissant Shigeru, on peut s'attendre à ce que ses nouveaux softs soient gage d'un savoir-faire indéniable et irréprochable.

"Faire ces jeux 'traditionnels' est ce que je sais faire de mieux. Parce que les jeux de cette nature prennent plus de deux ou trois ans pour être faits, nous devons toujours garder les équipes au travail sur les projets en cours. A un moment donné, l'équipe pourrait être de cinq à dix personnes, ou bien de plus de cinquante. Les gens vont et viennent sans cesse entre ces équipes."


Here we go again
Et finalement, s'il en était besoin, le créateur de Donkey Kong (entre autres, si vous avez bien suivi) apporte la certification que ses titres les plus célèbres verront des suites naître.

"Ils travaillent tous sur des projets de Mario, Zelda et Pikmin. Et ils travaillent tous à proximité de moi, de façon à ce que je puisse garder un œil sur eux."

Mais cela représente néanmoins pas mal d'implication pour le Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres qu'est devenu Miyamoto. Ne conserver ne serait-ce qu'un œil sur ces gros jeux, avec le degré de finition auquel Shigeru nous a habitué, ne doit pas être de tout repos.
Source : Telegraph