Instaurée en 1991 sur Genesis, la licence Shining Force de Sega a connu son heure de gloire, notamment grâce à un troisième volet clairement excellent sur Saturn. Par la suite, la série s'est quelque peu essoufflée, au travers de ses spin-offs estampillée GBA (Shining Soul), mais surtout à cause de ses derniers volets sur PS2, résolument orientés vers un jeu d'action sans saveur.

Sega semble bien décidé à redorer le blason de son célèbre RPG avec Shining Force Feather, nouvel opus à venir sur Nintendo DS. Les premiers détails semble particulièrement alléchants.


T-RPG & A-RPG ?
L'épisode sera pris en main par Fight-Plan, l'équipe de développement à l'origine de la licence Summon Night, ou encore Black/Matrix. Néanmoins, le character-designer reste identique à celui qui a travaillé sur Shining Force EXA, à savoir Noizi Itô.

Les détails restent encore assez mystérieux, mais nous avons eu vent de la configuration du système de combat. Ce dernier serait un mix entre du tour par tour pour les déplacements et de l'action en temps réel pour les combats au corps à corps, à mi-chemin entre un Tales of et un Valkyrie Profile selon les premières effusions. Le jeu sera majoritairement en 2D, offrant les zones d'affrontement en 3D isométrique, afin de contrôler aisément l'angle de vue et le déplacement des unités. Shining Force Feather a été daté au printemps 2009 au Japon, sur DS.