Twitter sera-t-il le prochain moteur du commerce en ligne ? C'est ce que souhaite le réseau social qui vient de faire apparaitre une fonctionnalité qui pourrait séduire les sites de vente et les marques : un bouton " Buy Now" .

Twitter achat immédiat  L'option n'est pour l'instant visible que depuis l'application mobile et est apparue sur le compte d'une utilisatrice faisant la promotion de certains produits mis en vente sur le site américain Fancy.

Pendant quelques heures, le bouton aurait permis à des utilisateurs d'acheter les produits mis en avant dans les tweets. Re/Code explique qu'il suffisait de cliquer sur le bouton et d'entrer ses informations de paiement et de livraison sans même quitter l'application Twitter. Une solution idéale pour surfer sur les achats compulsifs et qui devrait séduire les sites de commerce en ligne.

L’incursion de Twitter sur le marché de la vente en ligne n'est pas nouvelle, par le passé le réseau avait déjà déployé quelques fonctionnalités, notamment au travers d'Amazon avec le mot-clé #AmazonCart qui permettait d'ajouter des produits cités dans les tweets directement vers son panier d'achats Amazon. Il fallait ensuite se rendre sur le site du géant de la vente en ligne pour valider sa commande.

Avec son bouton "acheter maintenant", Twitter devrait recevoir des commissions, et dégager une nouvelle forme de revenus. Et la situation devient critique pour Twitter, qui, malgré ses 255 millions d'utilisateurs actifs, n'a jamais trouvé la recette de Facebook pour lui permettre de devenir rentable ( actuellement le groupe affiche une perte de 132 millions de dollars au premier trimestre 2014 ).

Source : Recode