Shuttle XPC Barebone SH55J2 : mini-PC Core i3 / i5 / i7

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)

La marque taïwanaise Shuttle propose un nouveau mini-PC.

Logo Shuttle

Logo ShuttleBaptisé XPC Barebone SH55J2, ce mini-PC est proposé au format barebone, c'est-à-dire que les composants tels que le processeur, la mémoire vive et le disque dur ne sont pas fournis et restent au choix de l'utilisateur.

Se présentant sous la forme d'un boîtier noir aux dimensions 33 x 21,5 x 19 centimètres à base d'acier et d'aluminium, il peut accueillir un processeur Intel Core i3, Intel Core i5 ou Intel Core i7 grâce à un socket LGA 1156 et jusqu'à 16 Go de mémoire vive DDR3-1600 grâce à quatre slots.

Pour la partie graphique, il propose d'exploiter la puce compatible DirectX 10 intégrée du processeur via des sorties HDMI et VGA ou d'avoir recours à une carte graphique dédiée en PCI-Express 16x, tandis que pour les parties sonore et réseau, il embarque des contrôleurs Azalia audio haute définition 7.1 avec sortie S/PDIF coaxiale et Realtek Gigabit Ethernet avec port RJ-45.

Pour les unités de données ensuite, lesquelles seront branchées en SATA II, il offre un emplacement 5,25 pouces externe permettant d'accueillir un lecteur Blu-ray ou un graveur et deux emplacements permettant d'installer jusqu'à deux disques durs ou SSD.

Shuttle XPC Barebone SJ55J2 avant Shuttle XPC Barebone SJ55J2 arrière

Vues avant et arrière du Shuttle XPC Barebone SH55J2 ( cliquer pour agrandir )

Le reste de la fiche technique mentionne un slot PCI simple, un lecteur de cartes mémoire 4-en-1 en façade, un port eSATA II / USB 2.0 en façade, un port USB 2.0 en façade, quatre ports USB 2.0 à l'arrière, une fente pour antivol Kensington à l'arrière.

Le mini-PC Shuttle XPC Barebone SH55J2 a été annoncé à 300 euros.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire