Signal : une application sur ordinateur indépendante du navigateur

Le par  |  6 commentaire(s)
Signal

La messagerie chiffrée Signal se dote d'une application sur ordinateur qui n'est plus sous la forme d'une application pour Chrome.

Pour Windows, macOS et Linux, Open Whisper Systems lance une application pour sa messagerie chiffrée Signal. Ce n'est pas la première fois que la messagerie préférée du lanceur d'alerte Edward Snowden a droit à une application sur ordinateur, mais c'est cette fois-ci de manière indépendante du navigateur.

Auparavant, la présence sur ordinateur passait par une application pour le navigateur Google Chrome. Celle-ci est désormais abandonnée, avec la possibilité d'exporter les données pour les importer dans Signal Desktop.

Il s'avère que Signal Desktop est une application Electron. Ce framework open source permet de développer des applications natives en utilisant HTML, CSS et JavaScript. Open Whisper Systems a converti le code de l'application Chrome.

Signal-Desktop

Comme précédemment, il sera toujours nécessaire d'effectuer une association avec un compte enregistré sur un appareil mobile.

Rappelons que Signal est une application gratuite et open source. Signal Desktop permet d'envoyer et recevoir des messages Signal en utilisant l'ordinateur (pas des SMS ou MMS). Toute la messagerie est privée et avec synchronisation sur le mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1986892
Sur ordinateur, quelle est la différence entre un logiciel et une application comme Signal ?

Le #1986902
Sur ordinateur les messages ne sont pas privés, avec les spywares de windows 10 microsoft peut lire à l'écran ce que vous tapez...
Le #1986913
mart666 a écrit :

Sur ordinateur les messages ne sont pas privés, avec les spywares de windows 10 microsoft peut lire à l'écran ce que vous tapez...


Android et IOS ça ne doit pas être mieux
Anonyme
Le #1986927
odysseus a écrit :

Sur ordinateur, quelle est la différence entre un logiciel et une application comme Signal ?



Bin l'application pour chrome, il faut que tu aies chrome d'installé et de lancé en paralléle.

Le passage en standalone te permet de te passer de chrome. J'ai mon logiciel pour chromecast qui vient de franchir le pas aussi. C'est bizarre, il se désolidarise tous !
Anonyme
Le #1986928
Je vois pas le rapport avec le dentifrice !
Le #1986939
alucardx77 a écrit :

Je vois pas le rapport avec le dentifrice !




Sinon, j'utilisais Signal-Muon ici (marche très bien) en client "desktop", je pense que je vais tester la version "officielle" dès qu'elle sera packagée sur Arch (et pas sur AUR). Pour l'utiliser sur smartphone, c'est pas mal fichu, les appels chiffrés fonctionnent bien (on sent quand même un petit lag dans la communication, mais sinon rien de bien méchant), c'est ultra-simple à installer et configurer, c'est libre, c'est gratuit, c'est bonheur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme