Pour Windows, macOS et Linux, Open Whisper Systems lance une application pour sa messagerie chiffrée Signal. Ce n'est pas la première fois que la messagerie préférée du lanceur d'alerte Edward Snowden a droit à une application sur ordinateur, mais c'est cette fois-ci de manière indépendante du navigateur.

Auparavant, la présence sur ordinateur passait par une application pour le navigateur Google Chrome. Celle-ci est désormais abandonnée, avec la possibilité d'exporter les données pour les importer dans Signal Desktop.

Il s'avère que Signal Desktop est une application Electron. Ce framework open source permet de développer des applications natives en utilisant HTML, CSS et JavaScript. Open Whisper Systems a converti le code de l'application Chrome.

Signal-Desktop

Comme précédemment, il sera toujours nécessaire d'effectuer une association avec un compte enregistré sur un appareil mobile.

Rappelons que Signal est une application gratuite et open source. Signal Desktop permet d'envoyer et recevoir des messages Signal en utilisant l'ordinateur (pas des SMS ou MMS). Toute la messagerie est privée et avec synchronisation sur le mobile.