Konami a eu recours à un court communiqué de presse afin d’officialiser cette nouvelle qui n’a rien de surprenante. Prévu pour l’année 2011, Silent Hill 8 débutera avec le crash d’un bus transportant à son bord des prisonniers. Murphy Pendleton, héros de cette aventure, fait partie de ce convoi accidenté non loin de la ville de Silent Hill.

Afin d’augmenter ses chances de survie, il sera amené à visiter la ville en question regorgeant en puzzles et autres créatures. Comme toujours, il n’aura pas l’obligation de neutraliser l’intégralité des ennemis menaçant son intégrité et pourra très bien les semer grâce à sa mobilité supérieure ou à sa discrétion visuelle et sonore.

Ce volet se veut fidèle à l’esprit de la saga reposant sur des affrontements au corps à corps. Notre protagoniste devra faire avec les moyens du bord et ne pas hésiter à se servir d’une chaise comme arme improvisée. Des armes à feu pourraient ultérieurement faire leur apparition en tant qu’armes de dernier recours, armes de luxe.

Date de sortie prévue pour l’année 2011 sur PS3 et Xbox 360.