Konami   logo Après quatre épisodes plutôt réussis sur PSone, puis sur PlayStation 2, la célèbre série horrifique de Konami s'est agrandie avec Silent Hill Origins sur PlayStation Portable. Un choix pour le moins étrange qui n'a pas plu à tout le monde, bien que le jeu en lui même soit de très bonne qualité.

Après de lourdes spéculations qui tendaient à se confirmer en décembre dernier, Konami met fin au doute en confirmant officiellement le développement de l'opus pour une adaptation sur PlayStation 2.


Une nouveauté supplémentaire sur PS2
Force est de constater que la console seconde génération de Sony est toujours dans le coup avec des titres annoncés dans les plannings des éditeurs cette année encore. Silent Hill Origins en fera indéniablement partie à une date actuellement non confirmée. « Les joueurs sur console peuvent maintenant s'attendre à la même expérience refroidissante, mystérieuse et terrifiante que les joueurs sur portable ont ressenti lorsque nous avons commercialisé Silent Hill Origins sur le système PSP » a commenté Anthony Crouts, vice-président marketing chez Konami. « C'est leur chance d'apprendre davantage sur le mystère qui entoure Silent Hill qui s'est laissé entendre dans les précédents jeux et qui a fait de la série un tel succès ».

Pour rappel, cette nouvelle aventure permet d'incarner Travis Gardy, un routier qui fît un détour par la mystérieuse ville de Silent Hill pour une livraison. Vous serez alors happé dans les méandres sombres de la ville aux cultes néfastes qui donneront régulièrement des visions hallucinatoires à Travis. Le titre se veut bien plus orienté action que ses ainés, accompagné d'une durée de vie légèrement amoindrie. Rendez-vous très bientôt pour la date officielle, sous-entendue sur la toile aux alentours du mois de mars.