Contre toute explication logique, Silent Hill est une franchise qui n'a plus connu de titres depuis des années. Grand concurrent de Resident Evil dans le jeu d'horreur avec un penchant bien plus psychologique et poussé dans l'effroi, la franchise devait connaitre un renouveau sous les commandes d'Hideo Kojima avant que le projet ne soit finalement abandonné.

Mais Konami pourrait faire renaitre sa franchise: d'une part l'éditeur a renouvelé l'enregistrement de la marque, d'autre part certaines fuites évoquent un projet en cours, et ce depuis quelque temps déjà.

fuite silent hill_04 fuite silent hill_03 fuite silent hill_02 fuite silent hill

Sur Twitter, on a ainsi vu apparaitre quelques clichés, avec pour précision qu'ils dateraient de 2020. Des clichés qui ont par ailleurs fait l'objet de demandes de retrait pour copyright depuis leur publication, ce qui ajoute du crédit à la fuite.

La fuite évoque également quelques spécificités dont il était déjà question du temps du projet de Kojima. Le jeu imposerait ainsi au joueur de communiquer son numéro de téléphone ou email afin de pouvoir le contacter dans la vie réelle. L'objectif serait de donner une nouvelle dimension au jeu d'horreur en mettant en place des contacts en relation avec la progression du joueur pour transposer l'horreur et le stress dans la vie réelle.