Silent Hill recréé avec l'Unreal Engine 4 : hommage de Creative Assembly

Le par Fabien H.  |  0 commentaire(s)

Un artiste du studio Creative Assembly ( Alien Isolation, Total War ) a rendu hommage à la licence Silent Hill en recréant un environnement à l'aide du moteur graphique Unreal Engine 4. Le résultat est visible en vidéo et en images.

Silent Hill - Unreal Engine 4 - 1

Très appréciée des amateurs de survival horror, Silent Hill comporte des épisodes très marquants notamment sur PS2. La licence a failli revenir sur le devant de la scène avec un Silent Hills développé par Hideo Kojima. Toutefois, la production a finalement été annulée par Konami. Seule subsiste une démo jouable baptisée P.T.

Silent Hill - Unreal Engine 4 - 2 Silent Hill - Unreal Engine 4 - 1

Afin de rendre hommage à cette licence, James Brady - artiste du studio Creative Assembly ( à qui l'on doit Alien Isolation ou les différents jeux de la série Total War ) - a dévoilé une vidéo ainsi que quelques images proposant des environnements crasseux symboliques de la franchise avec l'Unreal Engine 4.

Le rendu est de très bonne facture et permet de nous faire une idée de ce que pourrait donner un nouveau Silent Hill avec des graphismes d'aujourd'hui.

Silent Hill - Unreal Engine 4 - 3 Silent Hill - Unreal Engine 4 - 4

  

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire