Silent Hunter 5 : l'édition collector rappelée en Allemagne

Le par Gael B.  |  1 commentaire(s) | Source : Blue's News
Silent Hunter 5 - 3

C'est une histoire de croix gammées (une fois de plus) qui aura été à l'origine du retrait des versions collector de Silent Hunter 5 du marché allemand.

Silent Hunter 5 - 3Ubisoft n'a pas vraiment de chance en ce moment. Récemment, son système de protection software a été mis à mal dès son lancement, et voilà l'éditeur/développeur français dans une nouvelle galère, même si ne nous concernant pas. En effet, l'un de ses titres sorti en ce début d'année sur PC, Silent Hunter 5, ou plus exactement son édition collector, a provoqué une gronde chez nos amis allemands.

Il se trouve que la version limitée de ce titre arbore des croix gammées, y compris dans le manuel du jeu, et le nazisme étant encore un sujet tabou pour de très nombreuses personnes, cette mouture a été retirée des rayons en Allemagne.


Un petit scandale ?
Etrangement, l'édition normale, quant à elle toujours en vente, n'a pas ce problème. Ce n'est pas la première fois qu'un incident de ce genre se produit, car l'année dernière, Raven avait lui aussi été confronté à des soucis liés à la présence de croix gammées dans Wolfenstein PC.

Silent Hunter 5 - Battle of the Atlantic est une simulation de guerre navale dont l'action se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale, et que l'on doit à Ubisoft Roumanie.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
PROMMIX offline Hors ligne VIP icone 5291 points
Le #610801
C'est quoi le problème avec les croix gammées? Ce n'est même pas un symbole nazie.
Et l'aigle, on l'a interdit?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire