Silicon Power : SSD externe Thunderbolt très léger

Le constructeur Silicon Power propose une nouvelle capacité pour son SSD externe Thunder T11 qui, comme son nom le suggère, se dote d’une connectique Thunderbolt pour garantir des débits élevés.
Après une capacité de 120 Go dévoilée en fin d'année 2013, le SSD Thunder T11 de Silicon Power passe en effet aux 240 Go.
Lorsqu’il est raccordé en Thunderbolt, le SSD Thunder T11 de Silicon Power promet pour rappel des pics à 340 Mo/s en phase d'écriture séquentielle et 380 Mo/s en phase de lecture séquentielle. La connexion haut débit Thunderbolt permet par ailleurs de se passer d’une liaison supplémentaire pour l'alimentation en énergie. Un seul câble suffit donc.
Aux dimensions 7,4 x 6,2 x 1,5 centimètre pour un poids de seulement 65 grammes, ce modèle se veut également très compact et léger. Il est d’ailleurs présenté par le constructeur comme étant le dispositif de stockage SSD Thunderbolt le plus léger du marché.
Le SSD Silicon Power Thunder T11 ( cliquer pour agrandir )
Comme pour celle de 120 Go, deux tons bleu métallisé et gris métallisé sont disponibles pour cette capacité de 240 Go. On attend maintenant de connaître le prix. Il devrait flirter avec les 400 dollars, sachant qu'il faut compter 200 dollars pour la variante 120 Go.
-
Le fabricant Silicon Power dévoile deux SSD pour les joueurs. Les débits dépassent les 500 Mo/s.
-
La marque Silicon Power présente une nouvelle clé USB 3.0. Les taux de transfert peuvent dépasser les 200 Mo/s.
Vos commentaires