Migrer vers l'USB 3.0 avec Silicon Power

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : CDRLabs
Logo Silicon Power

Le constructeur Silicon Power propose de passer à la norme USB 3.0 afin de profiter de ses débits bien plus confortables par rapport à l'USB 2.0.

Logo Silicon PowerComme l'ont fait d'autres fabricants avant lui, parmi lesquels Patriot Memory, Sharkoon et Transcend, Silicon Power propose à ceux dont les ordinateurs de bureau et ordinateurs portables sont dépourvus de l'USB 3.0 de migrer afin de profiter des débits confortables de cette nouvelle connectique ( jusqu'à 5 Gbit/s, en théorie ).

Il présente ainsi sa nouvelle carte d'extension PCI-Express 1x permettant d'ajouter deux ports USB 3.0 à un ordinateur bureau et son nouvel adaptateur en ExpressCard 34 destiné à apporter deux prises USB 3.0 à un ordinateur portable.

À noter qu'il faudra que la machine en question soit équipée du système d'exploitation Windows 2000, Windows XP, Windows Vista ou Windows 7 pour profiter de cette évolution.

Silicon Power USB 3.0 PCI Express Card Silicon Power USB 3.0 Express Card
La carte PCI-Express 1x et l'adaptateur ExpressCard 54 ( cliquer pour agrandir )


Leur disponibilité est prévue pour très bientôt, à des prix inconnus pour le moment, mais qui devraient être assez proches de ceux pratiqués par la concurrence.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Hansi offline Hors ligne Vénéré avatar 2849 points
Le #691941
"bientot" : c'est 2 mois, 2 ans, jamais ?! Je taquine... Mais il faut dire que sans prix, et surtout sans drivers Linux, l'interet de la carte est plus que discutable !

La bonne nouvelle dans l'affaire, c'est que les cobayes de service seront donc une fois de plus sous windows ! Il est vrai que cacher les erreurs de conception sous un OS libre comme Linux est bien moins evident...

Alors soyons beaux joueurs : souhaitons bonne chance a nos sympathiques gagnants !!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire