Il y a quelques jours, nous rapportions comment Silk Road 2.0, la plus vaste plateforme de vente de produits illicites du darknet s'était développée, affichant déjà plus de 3000 drogues différentes et une popularité grandissante.
C'est à nouveau l'agent Christopher Tarbell qui serait à l'origine de ces arrestations, lui qui avait déjà mené la procédure de fermeture et de poursuite de Silk Road ainsi que certaines arrestations de hackers de LulzSec.
Entre autres, ce qui aurait fait la faiblesse de Silk Road 2 serait tout simplement ce qui a amené la chute de Silk Road premier du nom... Si Silk Road 2.0 est davantage sécurisé, il regroupe une grande partie des utilisateurs de la première plateforme. Des utilisateurs dont l'identité continue d'être analysée par le FBI au travers des banques de données saisies lors de la fermeture de Silk Road .
Mieux que cela, le FBI pourrait avoir compromis directement la sécurité du nouveau site, puisque Andrew Michael Jones, le modérateur de Virginie interpelé indiquait sur le réseau Tor il y a quelques jours que ses propos auraient été utilisés contre lui, et que " Quelque chose va clairement mal et ils ont la possibilité de voir des choses ici dont seuls les modérateurs ou les administrateurs devraient avoir connaissance."