
" Les consommateurs veulent désormais un accès facile à un ensemble de services et de données étroitement liés depuis n'importe quel terminal ", explique Lee Williams, responsable chez Nokia. " La stratégie logicielle de Nokia repose sur des environnements de développement cross-platform permettant la création de contenus rich media sur l'ensemble des terminaux Nokia. "
Nouvel exemple de partenariat entre Microsoft et Nokia

Pour Nokia, cela ouvre la porte à une nouvelle communauté de développeurs capables de fournir du contenu attractif pour ses terminaux convergents et de développer des services mobiles de nouvelle génération répondant au dogme du " n'importe où, n'importe quand, sur n'importe quel terminal ".
Silverlight devrait être disponible pour les développeurs S60 dans le courant de l'année 2008 et ajoutera un environnement de développement à leur palette, aux côtés de C++, Web Run-Time S60 ( supportant Ajax, Javascript, CSS, HTML ), Java, Flash Lite ou Python. Silverlight pour les terminaux Nokia Series 40 et les tablettes Internet interviendra plus tard.
A noter que Microsoft rendra également compatible l'environnement Silverlight avec son système d'exploitation Windows Mobile au cours de l'année 2008.