Ces derniers ont privilégié la prudence et l’optimisation, choix que l’on comprend bien évidemment. En effet, le contexte économique pousse la plupart des acteurs à revoir si nécessaire leur copie afin de minimiser les dégâts ou en tout cas de convaincre le public de ses bonnes intentions. D’autres se moquent, il est vrai, des joueurs et préfèrent respecter un délai précis. Quoiqu’il en soit, le jeu qui n’a plus à faire sur preuves devra surtout être exempté de bugs.
Quatre mois supplémentaires
Ils peuvent en effet être responsables d’une débâcle. Le bâclage est lui aussi source de déception, Need For Speed : Undercover en est un très bon exemple. Sympathique sur papier, celui-ci avait la mauvaise idée de nous présenter des saccades intempestives ainsi qu’une gestion de la lumière plus qu’hasardeuse qui forcerait presque les joueurs à porter des lunettes de soleil.
Mais le cas des Sims 3 est bien différent. De par sa complexité de jeu et sa profondeur, le jeu peut se permettre quelques erreurs, espérons seulement qu’elles soient minimes et n’affectent trop le gameplay. Réponse dans quelques mois…
Publié le
par Alain L.


Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.