Sin and Punishment - 1 Sin & Punishment. Péché et Punition. Pas commun comme nom pour un jeu vidéo me direz-vous. Et bien sachez qu'à la base, ce titre signé Treasure ne devait pas du tout porter cette appellation. C'est lors d'une de ces fameuses réunions avec le président de Nintendo, Satoru Iwata (les "Iwata demande"), que nous avons appris tout un tas d'informations au sujet de Sin & Punishment, originellement sorti sur Nintendo 64 en 2000, et uniquement au Japon en ce temps-là.

Pendant le développement de ce qui allait devenir Sin & Punishment, le premier nom retenu fut Glass Soldier. "Parce que le personnage principal est fragile, comme du verre", nous précise Masato Maegawa, président de Treasure.


Un cheminement compliqué
Ensuite, il a changé pour devenir Dark Wasteland, un nom qui sonnait "vraiment sauvage". Puis, l'équipe du jeu a appris que l'Entertainment Analysis and Development Division travaillait sur un jeu dont le nom de code était Red and Black (qui deviendra Perfect Dark dans la version finale). A partir de là, elle a pensé que Sin & Punishment pourrait définitivement faire l'affaire. Et finalement, le meilleur a été choisi, qu'en pensez-vous ?

Sin & Punishment : Successor of the Skies (le second épisode) sortira le 7 mai prochain chez nous, exclusivement sur Wii.

Source : Wii.com