Bon plan spécial 11.11 : le Singles' Day est devenu synonyme de promotions à la pelle. Les sites à découvrir !

Le par  |  0 commentaire(s)
BP-GNT_1200x800

Le Black Friday est prévu le 29 novembre prochain mais avant il y a d'abord le 11 novembre avec le Singles' Day appelé également Double 11. Une journée de promotions à la chaîne venue de Chine qui a déjà largement surpassé le Black Friday américain !

Le 11 novembre est le jour anniversaire de l'armistice de 1918 qui a mis fin à la Première Guerre mondiale. C'est du moins ce qui vient le plus instinctivement à l'esprit dans un pays comme la France. Mais le 11 novembre peut avoir d'autres significations.

Le 11 novembre… c'est aussi la fête des célibataires venue de Chine en référence au 11.11 et le chiffre " 1 " qui symbolise un individu seul. Initiée par des étudiants chinois et comme une sorte de pendant de la fête de la Saint-Valentin, cette fête des célibataires est aussi devenue par la suite un équivalent du Black Friday américain.

Cette évolution doit beaucoup au fondateur du géant chinois de l'e-commerce Alibaba pour lequel les ventes ont coutume d'exploser lors du Singles' Day ou encore appelé Double 11. Évidemment, cela a fait des émules chez tous les cybermarchands chinois et parfois ailleurs.

Le phénomène est devenu d'une ampleur telle qu'il a pu surpasser le Black Friday et Cyber Monday en terme de revenus générés. Grâce à des promotions parfois très conséquentes, Alibaba avait réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 213,5 milliards de yuans en l'espace de 24 heures pour le Singles' Day. Un peu moins de 28 milliards d'euros !

aliexpress-11.11

Alibaba pourra aussi compter sur AliExpress pour sa présence sur la scène internationale, y compris en France, lors de l'édition 2019 du Singles' Day ou Double 11, mais divers sites marchands chinois seront de la partie comme Gearbest, Geekbuying et autres avec des opérations promotionnelles dédiées et en parlant parfois de Shopping Festival.

Attention, certains revendeurs commencent les "hostilités" dès le 9 novembre à 17h (heure française) c'est à dire le 10 novembre en Chine, comme par exemple Gearbest. Pour d'autres il faudra attendre le 10 novembre à 17h (heure française) soit le 11 novembre en Chine. Enfin, certains se sont mis à l'heure française et les promotions débuteront le 11 novembre à 9h (heure française) comme par exemple la version française d'AliExpress qui promet jusqu'à 70% de remise, clairement le permier site à visiter lundi matin !

Nous vous avons préparé ci-dessous les pages dédiées au 11.11 chez les principaux participants, avec de TRES importantes promotions à découvrir, les plus gros revendeurs, et que nous vous conseillons, étant de loin AliExpress et Gearbest :

Mais vous trouverez aussi en France de nombreux acteurs qui fêteront aussi cet événement comme par exemple :

  • Rakuten (15€ offerts pour toute commande de 99€ minimum avec le coupon RAKUTEN15 le lundi 11 novembre 2019)
  • MacWay


ou encore divers constructeurs soit sur leur sites officiels soit sur leurs boutiques officielles notamment chez AliExpress :


Faîtes de (très) bonnes affaires et, surtout, faîtes-vous plaisir !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme