Sins of a Solar Empire est le premier jeu du studio canadien Ironclad Games. Cela n'est pas rien car le développement d'un jeu de stratégie temps réel / gestion n'est pas chose facile et encore moins lorsqu'il se déroule dans l'espace. Apparemment, d'après ces quelques images, les parties graphiques et esthétiques ne décevront pas.



Le bleu et l'oranger

Sins of a Solar Empire semble s'orienter vers deux couleurs principales : le bleu et l'orange. Incontestablement, Ironclad Games a réussi à créer une atmosphère à la fois chaude et froide, entre la chaleur d'un soleil et la température glaciale de l'espace. De plus les vaisseaux, modélisés correctement, s'emparent de ce décor avec réalisme.


Pour ce qui est de l'interface, elle semble claire et bien construite. La carte qui affiche les deux adversaires (bleu et rouge) laisse penser que l'observation des forces ennemies sera nécessaire afin d'envisager le déplacement de chacune de ses unités. Les différents angles de caméra adoptés seront également très intéressants pour vivre les batailles à travers plusieurs points de vue.

Sins of a Solar Empire sortira pour le mois de février 2008 sur PC exclusivement.