sirf logo.png SiRF Technology met à jour sa plate-forme SiRF IntstantFix pour réduire encore un peu plus le temps de premier positionnement des systèmes GPS autonomes. Avec SiRF InstantFixII, il faudra désormais moins de 5 secondes pour obtenir sa position géolocalisée avec l'aide du récepteur GPS SiRF Star III et des processeurs de type SoC ( System-On-Chip ) SiRFatlas et SiRFtitan ( désormais gérés par SiRF Technology depuis le rachat de Centrality Communications ).

" Notre technologie révolutionnaire SiRF InstantFixII élimine l'attente au démarrage des PND ", explique Kanwar Chadha, vice président du marketing chez SiRF Technology. " Ne nécessitant pas de connexion ou de téléchargement, elle améliore significativement l'expérience de navigation pour les utilisateurs. "


Comment ça marche

La technologie fait appel à différents algorithmes pour évaluer à partir des satellites détectés leur position pour les trois jours à venir. Ces données sont constamment remises à jour quand le PND est utilisé, ce qui élimine le besoin de télécharger les éphémérides à intervalle régulier, comme c'était le cas précédemment.

SiRF InstantFixII a été spécialement conçue pour répondre aux besoins du marché de masse en matière de terminaux non connectés, pour lesquels la nécessité de se connecter à un réseau serait une gêne à l'utilisation.

Elle vient ainsi en complément de la technologie InstantFix initiale qui reste d'actualité pour les terminaux pouvant se connecter à un réseau ( généralement de téléphonie mobile ) de manière transparente pour l'utilisateur.

Le nouveau système SiRF InstantFixII est déjà disponible pour les différents produits de la société et sera très prochainement inclus dans les systèmes GPS autonomes des plus grands fabricants.