SiRF Technology : géolocalisation dans les widgets mobiles
Le par
Christian D.
| 0 commentaire(s)

Les récepteurs GPS seront bientôt intégrés dans les téléphones portables grand public et les services LBS ( Location-Based Services ) ou services géolocalisés apparaissent déjà comme la prochaine manne financière des opérateurs mobiles.

Au-delà de la partie matérielle de conception de récepteurs GPS, la société SiRF Technology s"intéresse également au développement de ces fameux services sur les plates-formes mobiles. Dans cette optique, un partenariat vient d'être annoncé avec Openwave Systems, fournisseur de solutions logicielles pour l'industrie mobile.
Capter au plus vite de nouveaux revenus

SiRF Technology et Openwave proposeront leur solution combinée aux opérateurs mobiles et aux fabricants de terminaux afin de concevoir des widgets mobiles et des services LBS pour les entreprises et les consommateurs.
" Lorsqu'elle est combinée à d'autres sources de contenu et de services, la géolocalisation ajoute une dimension géographique et un filtre nécessaires pour créer des services data attractifs et ciblés pouvant accroître la consommation de contenu Web sur les appareils mobiles ", explique Nara Rajagopalan, d'Openwave.
La plate-forme de développement Midas permet de créer des applications sur des systèmes mobiles aussi divers que Windows Mobile, Symbian, BREW, Qtopia, Linux Mobile ou sur les téléphones grand public dits feature phones (généralement compatibles Java).
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
CSR annonce la plate-forme GPS SiRFStarIV pour appareils mobiles, utilisant la technologie SiRFaware pour assurer une géolocalisation permanente tout en consommant très peu d'énergie.
-
Le britannique CSR annonce avoir finalisé son rapprochement avec le fabricant de modules GPS SiRF Technology. Les deux sociétés vont pouvoir proposer des chipsets mobiles tout en un combinant plusieurs technologies radio.
Vos commentaires