L'une des plus importantes nouveautés de l' iPhone 4S est son système de commandes vocales / reconnaissance vocale Siri qui vient apporter de nouveaux modes d'interaction sur iOS. La reconnaissance vocale passe par des serveurs distants qui se chargent de l'opération gourmande en ressources de transcription.

Le système Siri n'est disponible que sur iPhone 4S, laissant à l'écart la génération précédente. Pourtant, si l' iPhone 4 est doté d'un processeur d'applications monocoeur et d'un processeur graphique moins performant que le nouveau modèle, il semble être capable de supporter au moins l'interface spécifique de Siri.

Dès l'annonce de l' iPhone 4S, des développeurs ont tenté de porter le système Siri sur iPhone 4, avec un certain succès. Depuis, l'initiative a progressé et l'interface propre à Siri s'affiche désormais sans ralentissements sur le smartphone.

Il reste cependant encore un problème de taille : la connexion aux serveurs distants, qui sert à la transcription de la parole en texte ou en commande, et qui n'est active que pour les iPhone 4S. Il va donc encore falloir trouver un moyen de faire passer l' iPhone 4 pour un 4S à ce niveau, créant un peu plus de similarité ( déjà élevée ) entre les deux modèles.

Source : Engadget