OS X : la piste Siri se confirme

L'intégration de l'assistant vocal Siri dans le système d'exploitation OS X d'Apple paraît de plus en plus probable.
Repérée par AppleInsider, une nouvelle offre d'emploi d'Apple va dans le sens d'une prochaine intégration de Siri au sein d'OS X.
La firme à la pomme recherche un ingénieur qui rejoindra l'équipe en charge de l'implémentation de l'interface utilisateur pour Siri. Un poste pour lequel il est exigé une connaissance des APIs de développement d'Appe dont Cocoa, des compétences UNIX et en particulier Mac OS X.
Ce n'est pas la première fois que l'on prête à Apple l'intention d'apporter Siri à OS X. L'année dernière, 9to5Mac se faisait l'écho de retours obtenus auprès de sources ayant accès à des versions préliminaires d'OS X 10.9 et allant dans se sens.
Siri est l''assistant vocal intelligent qu'Apple a inauguré avec l'iPhone 4S. Il a gagné l'iPhone 5, l'iPod touch ainsi que l'iPad ( y compris l'iPad mini ). Son intérêt sur un ordinateur de bureau n'est toutefois pas si évident.
Ars Technica a lancé un sondage auprès de son lectorat. Pour le moment, Siri semble revêtir un intérêt sur les appareils mobiles pour près de 60 % des sondés, même s'il demande à être amélioré. Un point aussi évoqué par Ray Kurzweil. Sur ordinateur de bureau, les sondés sont très partagés.
Gageons que le cas échéant, Apple saura bien vendre une telle fonctionnalité, comme à l'accoutumée.
-
Pour un accès au catalogue d'Apple Music en utilisant uniquement Siri, Apple va lancer Apple Music Voice avec une offre à 4,99 € par mois et quelques concessions.
-
Si Apple n'a encore donné aucune date pour une conférence en avril, l'assistant Siri déballe et évoque le 20 avril.
Vos commentaires
Chrome est sensé le permettre mais pour l'instant ça ne fonctionne pas bien du tout.
Ca fait des années que ça existe et ça s'appelle "Reconnaissance vocale de Windows".
C'est présent dans toutes les déclinaisons de Windows depuis 7 (peut-être même Vista ...) et ça marche plutôt pas mal.
Microsoft a _toujours_ eu des années d'avance sur Apple sur la reconnaissance vocale (quand Apple écrasait Microsoft sur le tactile). L'avantage de leur système est qu'il apprend à reconnaitre la voix qui l'utilise. Même si au début ça parait un peu laborieux, une fois le logiciel de reconnaissance habitué, ça fait gagner un temps fou pour de longs textes (ça permet aussi de se taper de sacrées barres quand il écrit n'importe quoi)
achète un mac... c'est plus simple
Ils sont constipés de l'innovation chez Apple.
oh ? j'ai mac os dans mon pc, pourtant il ne me semblait pas avoir acheter un mac
Leur système fonctionne mal même quand ils en font la démonstration. En 15 ans j'ai testé au moins 10 systèmes de reconnaissance vocale, sans qu'aucun ne me convainque réellement et pourtant j'en ai passé du temps à lire leur texte pour que Windows puisse reconnaître ma voix.