Siri et Spotlight : Apple abandonne Bing pour Google

Le par  |  3 commentaire(s)
Siri

Pour les recherches Web, Apple se détourne de Bing au profit de Google avec Siri et Spotlight sur iOS et macOS.

Bing n'est plus le moteur de recherche par défaut pour les résultats de recherche Web de Siri sur iOS et Spotlight sur macOS. L'outil de Microsoft a été évincé par Apple au profit de Google. Une éviction qui n'est toutefois pas complète.

iPhone 8 Plus 256 Go

1226.79€ sur Amazon* * Prix initial : 1226.79€.

Ainsi, Apple conserve Bing en tant que moteur de recherche par défaut pour les images dans Siri et Spotlight sur ordinateur Mac, tandis que YouTube continuera de s'occuper des recherches de vidéos. À TechCrunch, Apple a mis en avant une quête de cohérence.

" Passer à Google en tant que fournisseur de recherche Web pour Siri, Search dans iOS et Spotlight sur Mac permettra à ces services d'avoir une expérience de recherche Web cohérente avec le paramétrage par défaut dans Safari ", déclare Apple.

Cette bascule intervient au moment de la sortie de macOS High Sierra, et donc seulement après la publication d'iOS 11. S'il reste seulement la recherche des images sur le Web pour Bing dans Siri, Apple assure avoir de " bonnes relations " tant avec Google que Microsoft.

C'est un sérieux coup pour l'intégration de Bing qui avait fait ses débuts dans iOS avec iOS 7. Un impact devrait se faire sentir pour ses parts de marché. Récemment, un analyste a estimé que Google devrait payer 3 milliards de dollars pour 2017 afin de demeurer le moteur de recherche par défaut sur les appareils d'Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1981853
"L'outil de Microsoft a été évincé par Apple au profit de Google." ... Ho les "pauvres"
Le #1981881
Le chèque ?
Le #1981898
Merci mais je garde Qwant (donc pas de Siri et autre bidule ..)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme