Sirin Finney : le nouveau smartphone dédié blockchain en précommande

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Sirin Labs
Sirin Finney 01

Après le HTC Exodus, c'est au tour de Sirin Labs de présenter le Finney, un smartphone sécurisé et pensé pour la technologie de blockchain.

Le fabricant HTC a pris les devants en présentant il y a quelques semaines son smartphone HTC Exodus 1 exploitant la technologie de blockchain mais il est maintenant rejoint par Sirin Labs qui lève le voile sur son propre modèle Finney issue de plusieurs années de développement.

Equipé d'un grand affichage 6 pouces avec encoche embarquant un capteur photo 8 megapixels et d'un module photo principal 12 megapixels à l'arrière, le Finney embarque un SoC SnapDragon 845, 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire de stockage (extensible par carte mémoire) mais surtout un second affichage 2 pouces tactile à l'arrière apparaissant sous un capot coulissant pour gérer les cryptomonnaies stockées dans son portefeuille sécurisé (cold wallet).

Sirin Finney 01

Le smartphone tourne sous Sirin OS, une variation sécurisée d'Android qui permet de profiter des possibilités de la blockchain, de la possibilité de conversion de tokens et des applications décentralisées dApps.

Sirin Labs met en avant un degré avancé de sécurisation, tant au niveau software que hardware (notamment pour le cold wallet), et des services de communication protégés, des SMS aux emails en passant par la VoIP.

Sirin Finney 02

L'authentification par biométrie et mot de passe est également complétée par analyse comportementale à même de détecter un fonctionnement inhabituel ou frauduleux.

Le smartphone Finney de Sirin Labs est annoncé au tarif de 999 dollars en précommande.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2042248
J'ai toujours du mal à voir pourquoi, comment, qui s'est dit, p'tain ça serait une bonne idée.
Le #2042255
Yattoz a écrit :

J'ai toujours du mal à voir pourquoi, comment, qui s'est dit, p'tain ça serait une bonne idée.


Bah ... certainement il a pondu cette idée quand le btc était à 20k$.
Le #2042284
Un flop en puissance ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme