L'élection présidentielle de 2012 se jouera aussi sur Internet avec une présence de plus en plus accrue des politiques sur la Toile. Parmi les outils à disposition, les réseaux sociaux dont Facebook. Le Parti socialiste peste contre une promotion de la page Facebook de Nicolas Sarkozy via le site Elysee.fr.

Pour le PS, cette page Facebook sera inévitablement un outil essentiel de la future campagne du candidat Sarkozy ( pour le moment non déclaré ) et il ne digère pas qu'un lien sur Elysee.fr renvoie vers celle-ci.

Cette page a été assez peu utilisée ces derniers temps, si ce n'est pour parler rugby en soutien au XV de France pendant la Coupe du Monde, rendre hommage à Steve Jobs ou évoquer une intervention télévisée.

Selon le PS : " Les moyens du site Internet de l'Elysée sont mis au service du futur candidat de l'UMP.  […]  Les outils mis en place par le demi-million d'euros annuel du budget du service Internet de l'Élysée, payés par le contribuable, ne sont pas destinés à aider le candidat sortant. "

Elysee.fr-facebook-sarkozy Avec son exposition via Elysee.fr, la page Facebook a pu engranger des " fans " et le PS demande à Nicolas Sarkozy de renoncer à cette page qui " a été promue à partir de fonds publics pour la prochaine élection présidentielle ".

Des fans, cette page Facebook en compte près de 488 000. Peu probable que la photo actuellement utilisée pour le profil ( voir illustration de cet article ) demeure la même si le cas échéant la page Facebook devient effectivement un outil de campagne.