Un site Web créé des photos de personnes qui n'existent pas réellement

Le par  |  21 commentaire(s)
portrait 3

Un site Web fait actuellement beaucoup parler de lui sur la toile et pour cause : il se montre capable de générer des photos de profil de personne qui n'existent pas réellement.

C'est Nvidia qui a créé ce site afin de faire la démonstration de ses diverses technologies d'intelligence artificielle.

Il s'agit d'un générateur de portraits : une intelligence artificielle développée par Nvidia se charge ainsi de créer un visage ultra réaliste à partir d'une base de données de photos. Chaque visage créé est en fait l'assemblage de traits tirés de différentes photos, puis une seconde intelligence artificielle vient juger la pertinence du rendu.

portrait 1portrait 2

portrait 3portrait 5

Si le rendu est jugé aberrant ou qu'il présente des anomalies, il est automatiquement évincé. Plusieurs essais sont nécessaires pour arriver à un portrait réaliste, mais les rendus proposés aux visiteurs sont saisissants et l'illusion est parfaite.

Le site "This Person Does Not Exist" est accessible à tous, il suffit de s'y connecter pour lancer la génération d'un portrait. Chaque rafraichissement de page relance les algorithmes pour générer un nouveau cliché.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2051291
il y a quelque chose qui cloche dans le regard...
Le #2051292
Après quelques essaies, il y a plusieurs photos qui sont défaillantes... que ce soit un homme avec un glitch sur l'oreille, une femme avec une oreille beaucoup plus basse à droite ou des tonnes de dentitions qui ne tiennent pas la route...
Le #2051294
Même s'il peut y avoir quelques incohérences c'est assez bluffant.
Le #2051296
C'est vrai qu'il y a quelques erreurs, quelques fois, souvent une oreille droite plus grande, plus basse que l'autre. j'ai eu aussi une jeune femme avec une branche et un verre de lunette, à droite et rien à gauche
Mais c'est quand même bluffant !
Le #2051303
Imagine le choc quand tu vois ta frimousse apparaitre

... Mince, je n'existe pas
Le #2051306
C'est les photos de la famille Doe : john, jane et leurs filles
Le #2051312
Statistiquement il y a quand même une chance que des personnes fort ressemblantes existent.
Le #2051321
Le #2051322
100 reload de le page 4 black
Le #2051335
Je les trouve très réaliste personnellement. Je serais incapable de dire qu'ils sont faux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme