L'auteur d'un site Web sur le suicide arrêté pour meutre
Le par
Cédric B.
| 14 commentaire(s)

La police nipponne a récemment arrêté un individu qui maintenait un site Internet sur le suicide, l'accusant d'avoir tué une femme l'ayant payer pour cela.

La jeune femme était rentrée en contact avec le suspect par l'intermédiaire du site Internet parlant du suicide et lui avait donné 1 700 dollars, soit 1 195 euros. Le père de la victime avait découvert son corps inerte le 16 avril dernier dans son appartement de Kanagawa, ville située juste au sud de la capitale Tokyo.
A l'époque de l'homicide, la police pensait tout d'abord à un suicide, mais son téléphone mobile et ses clés demeuraient introuvables, a rapporté l'agence de presse Kyodo News, relayée par Associated Press. Le prévenu a déclaré à la police que la jeune femme lui avait demandé de " mener à bien " sa volonté de mourir, a ajouté Kyodo.
Saito avait mis en place son site Web sur le suicide l'année dernière, donnant des conseils sur la manière de " bien réussir son suicide ". Les autorités n'ont pas précisé si ce site Web était toujours en activité ou non. Selon le Yomiuri, plus gros quotidien nippon, la femme lui avait écrit en avril dernier : " Je veux mourir, comment puis-je y arriver ? ". Et Saito de répondre qu'il lui " donnerait plein de somnifères. Je t'aiderai ".
Pour l'heure, la police japonaise ne sait pas vraiment pourquoi la victime a demandé de l'aide pour se suicider. AP rappelle que le Japon est le pays industrialisé rencontrant le plus fort taux de suicide dans le monde, avec plus de 30 000 suicides par année depuis neuf ans.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Il existe plusieurs possibilités afin d'héberger son site web marchand ou vitrine, mais quel style d'hébergement choisir ?
-
La conception d'un site web pour la promotion d'un produit ou d'une organisation est devenue vitale pour garder une certaine visibilité et une accessibilité avec les consommateurs ou les intéressés.
Vos commentaires Page 1 / 2
Eh ben, sa fait froid dans le dos quand même...
Sinon...
"Le Japon est le pays industrialisé rencontrant le plus fort taux de suicide dans le monde, avec plus de 30 000 suicides par année depuis neuf ans"
Avec ce qui se passe chez nous sur ce sujet on va bientôt être les meilleurs
Vu les modes de vie de nos societes, il en faut bien quelques uns qui craquent...
À la différence de notre société où se suicider est synonyme de pêché (selon les religions monothéistes, celui qui se suicide ne peut pas aller au paradis), on remarque des taux nettement plus bas car ce n'est clairement pas dans notre culture historique, contrairement au japon.
Je vous invite à regarder ce reportage qui est passé se soir sur arte, ça montre un aspect très pertinent dans la société japonaise :
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=1698444,scheduleId=1693964.html