Six Days in Fallujah (1) Il y a tout juste quelques mois, les choses n'allaient pas si mal pour Atomic Games. Ils détenaient un titre édité par Konami, dont le thème était la guerre en Irak. Ce sujet contenant finalement tellement d'épines que l'éditeur japonais a préféré se retirer du projet. Sans compter les associations diverses qui militaient pour que Six Days in Fallujah ne sorte jamais. Si on ne sait si cela se passera ainsi ou non, le développement du jeu, lui, est maintenu et se poursuit, bien que difficilement.


Des blessés à déplorer
La difficulté provient majoritairement du financement, qui s'avère bien trop faible pour que les effectifs d'Atomic Games restent en l'état.

"Grâce à un mélange de craintes au sujet du problème de taille que représente Six Days in Fallujah, ainsi que les faibles ventes de jeux vidéo cet été, nous avons été incapables de garantir le financement à pleine échelle d'un éditeur majeur pour Six Days in Fallujah. Cela nous a amené à réduire la taille de notre studio aujourd'hui.

Des mots de l'officier Marine Chesty Puller, 'Nous sommes encerclés. Cela simplifie le problème.' Le développement à Atomic continuera avec une équipe plus petite, et le tout sera financé par notre société soeur, Destineer."

Nous savons qu'avant ces licenciements (ou départs volontaires), Atomic Games employait 75 personnes. Il est encore trop tôt pour connaître le nombre exact d'employés qui ont quitté la société, mais nous devrions en savoir plus dans un avenir proche.