Au mois de juin 2013, l'opérateur coréen SK Telecom annonçait le passage de son réseau 4G LTE vers l'évolution LTE-Advanced avec le lancement pour l'occasion d'un smartphone Samsung Galaxy S4 LTE-A sous processeur SnapDragon 800, alors que les versions standard étaient proposées sous SnapDragon 600 ou Exynos 5 Octa.
En pouvant agréger des bandes passantes de 20 MHz (au lieu de 10 MHz pour LTE), LTE-Advanced ouvre la voie à des débits beaucoup plus élevés que LTE. A son ouverture en juillet 2013, SK Telecom proposait des débits de 150 Mbps mais en indiquant pouvoir doubler et même tripler ce débit dans les années suivantes grâce à l'agrégation de porteuses. L'accès au débit 300 Mbps en LTE-Advanced était ainsi prévu pour 2015.
Cette réalisation est permise par ses travaux pour développer une technologie d'aggrégation LTE-A sur trois bandes et qui, dans un premier temps, permet d'agréger une bande 20 MHz avec 2 bandes de 10 MHz pour atteindre des débits allant jusqu'à 300 Mbps.
SK Telecom indique que cette avancée permet dès à présent d'intégrer cette spécification dans des plates-formes matérielles et qu'un déploiement commercial de LTE-Advanced à 300 Mbps peut être envisagé dès la fin de l'année 2014 si la standardisation de la méthode est validée dans les temps.