La firme de Redmond annonce le déploiement d'une mise à jour pour son service de cloud SkyDrive qui s'accompagne de plusieurs nouvelles fonctionnalités. Cela concerne l'interface Web de SkyDrive, soit SkyDrive.com qui exploite la technologie HTML5.

Pour les photos, SkyDrive.com va désormais prendre en compte les différentes mises à l'échelle d'un appareil utilisé pour une consultation afin de montrer les photos et les miniatures avec la résolution la plus haute supportée par l'écran.

Lors de la consultation d'une photo avec la visionneuse, SkyDrive.com intègre un bouton pour la rotation. Par ailleurs, les gifs animés sont maintenant pris en charge avec une conservation de l'animation lors d'un partage via le service.

SkyDrive-rotation-photo

Du côté du partage justement, il devient possible de sélectionner plusieurs fichiers et les partager par lots plutôt que de procéder à un partage individuel ou d'un dossier entier. Une nouvelle vue de partage permet en outre de voir plus facilement quels fichiers ont été préalablement partagés et avec qui.

SkyDrive-vue-partage

Parmi les autres nouveautés présentées dans ce billet de blog, une vise plus spécifiquement les développeurs avec un éditeur de texte intégré et donc sans passer par Word Web App. Il permet de consulter et éditer des fichiers .txt mais plus encore CSS, JavaScript, HTML, Ruby, Python... Il dispose notamment de la numérotation des lignes, la complétion et coloration syntaxique.

SkyDrive-editeur-texte

Pour Microsoft, cet éditeur est " un moyen très pratique de travailler avec des fichiers de code présents sur le PC et de les partager avec des amis, jusqu'à leur donner une autorisation d'édition ".