Microsoft SkyDrive : vers du streaming musical personnel ?

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)

Quelques lignes de code laissent penser que Microsoft prépare pour SkyDrive la possibilité de stocker en ligne et écouter en streaming sa bibliothèque musicale personnelle.

SkyDrive-logo

Amazon Cloud Player, iCloud ou encore Google Play Music et bientôt un équivalent pour Microsoft via SkyDrive ? LiveSide indique avoir découvert des lignes de code cachées dans le site SkyDrive qui accréditent cette rumeur au long cours.

Ce code fait référence à une fonction MusicPlayer et des contrôles. LiveSide a également publié les boutons de contrôle d'un lecteur associé à SkyDrive. Par contre, le site n'est pas en mesure de dire s'il y aura un lien avec le service Xbox Music. Le contraire serait étonnant.

Avec l'association à SkyDrive, il s'agirait de pouvoir mette en ligne sa bibliothèque musicale personnelle et pouvoir l'écouter en streaming. Un système d'analyse des fichiers musicaux permettrait de trouver une correspondance immédiate dans un catalogue afin d'éviter une importation depuis le stockage local.

skydrive_musicplayer

Lors de l'annonce du lancement du service Xbox Music sur Windows 8 et Windows RT, Microsoft avait indiqué une telle fonctionnalité Scan-and-Match pour 2013.

On peut ainsi lire dans le communiqué de presse de l'époque :

" Cette fonctionnalité permettra de dépasser le cadre des 30 millions de morceaux que propose le catalogue international Xbox Music. Elle ajoutera toute la musique acquise par l'utilisateur à son catalogue Xbox Music, y compris celle acquise sur d'autres plateformes. Il sera donc possible d'ajouter n'importe quel contenu à sa bibliothèque Xbox Music personnelle, même ceux qui seraient indisponibles dans le catalogue Xbox Music. "

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Misstigry offline Hors ligne VIP icone 5513 points
Le #1104342

C'est une bonne nouvelle , mais il va leur falloir faire aussi bien que Google Music.

Et aussi gratuit
_OvO_ offline Hors ligne Vénéré icone 3608 points
Le #1104352
si c'est un streaming de sa bibliothèque perso , je ne vois pas pourquoi on devrais payer
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire